REGLEMENT 2020 : Les Foulées Fleurinoises

Article 1 : ORGANISATION

L’association des Joggers de la Chouette, organise le dimanche 27 septembre 2020 (dans la limite des dossards disponibles fixée à 300 la 9ème édition d’une course sur routes et chemins, dénommée « Les Foulées Fleurinoises »

 

Article 2 : PARCOURS & HORAIRES DE LA COURSE

L’épreuve se dispute sur 1 tracé appelé La « Fleurinoise » d’une longueur de 15 km. Elle emprunte des routes carrossables et des chemins. Le départ sera donné à 9h30 de la salle polyvalente de Fleurieux sur l’Arbresle, rue de Bel Air. Arrivée rue de Bel Air.. Barrière horaire : Les participants devront avoir passé le hameau du Sonnay (Km 10) avant 11h15.

 

Article 3 : PARTICIPANTS

La course est ouverte aux hommes et femmes nés en 2004 et avant. Licenciés ou non.

 

Article 4 : SECURITE

Les signaleurs sont présents sur l’ensemble du parcours. Une assistance médicale est assurée par l’ADPC 69 (antenne lyonnaise de la protection civile du Rhône), en liaison permanente avec le SAMU.

 

Article 5 : INSCRIPTIONS

Les Frais d’engagement sont fixés à 12 € avant le 01/09/2020 et 14€ après le 01/09/2020 pour la « Fleurinoise ».  Il n’y aura pas d’inscription prise le jour de la course. Les inscriptions devront être accompagnées d’un certificat médical datant de moins de 1 an le jour de la course. Ce dernier doit porter la mention suivante: « Non contre – indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition ». Pour les licenciés FFA ou FFTri, une copie de leur licence en cours de validité est nécessaire.

Les inscriptions peuvent s’effectuer : (nombre de dossards limité à 300)

  • Sur le site internet de la course (avant le 26/09/2020, 14 heures). Site : https://chouettecourse.wordpress.com/
  • A la salle polyvalente de Fleurieux sur l’Arbresle, le Samedi 26/09/2020, de 9 heures à 15 heures.

 

Article 6 : ANNULATION

L’engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement sauf annulation de la course pour des raisons liées à des mesures sanitaires décidées par les instances officielles (COVID19).

 

Article 7 : CHRONOMETRAGE & CLASSEMENTS.

Chaque concurrent sera doté d’un dossard équipé d’une puce permettant le chronométrage. Il sera établi un classement général et un classement individuel par catégories et par sexe.

 

Article 8 : ENGAGEMENTS, RESPECT DU CODE DE LA ROUTE ET DE

L’ENVIRONNEMENT

Chaque concurrent aura un dossard fourni par l’organisation. Les concurrents ayant anticipé le départ seront déclarés hors course. Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévu dans le meilleur esprit sportif possible. Tout abandon doit être signalé à l’organisation. Aucun véhicule suiveur (moto, vélo, VTT) ne sera toléré. Au-delà des barrières horaires, les participants seront mis hors course. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route, courir sur les trottoirs ou dans les couloirs aménagés par l’organisation. Il sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.

Les carrefours seront sécurisés par des signaleurs agréés. Les chiens sont interdits sur l’épreuve ainsi que sur les sites de contrôle. Les concurrents sont priés de ne pas abandonner de déchets (papiers, emballages de gels, gobelets …) sur le parcours.

 

Article 9 : ASSURANCES

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile (RAQ) auprès de la MAIF (N° de sociétaire 3357426T) pour l’épreuve mais l’organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation  insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

Article 10 : LITIGES

Tout litige sportif  sera tranché  par le comité d’organisation de la course. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou d’annuler l’épreuve en cas d’événements majeurs.

 

Article 11 : RECOMPENSES

Des lots récompenseront les 3 premiers au classement Scratch, hommes et féminines. Seront également récompensés les 1ers de chaque catégorie comme suit : Cadets / Juniors / Espoirs / Séniors et  Masters 0 de 1981 à 1997 /  Master 1 et Master 2 de 1971 à 1980 /  Master 3 et Master 4 de 1961 à 1970 / Master 5 et Master  6 de 1951 à 1960 /  Master 7 et Master 8 de 1941 à 1950 / Master  9 et Master 10 de 1931 à 1940. Pas de cumul de récompenses .

 

Article 12 : DROIT A L’IMAGE

Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation aux Foulées Fleurinoises, sur tous les supports y compris des documents promotionnels et /ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi.

 

Article 13: RENSEIGNEMENTS SUR LA COURSE

Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus :

– au numéro de téléphones suivant : 06 03 26 80 60/sur notre site internet : https://chouettecourse.wordpress.com/

– par courrier à l’attention de l’AJC, 27 place Benoit DUBOST-69210 Fleurieux sur l’Arbresle

 

Tout engagement implique la prise de connaissance du présent règlement et l’acceptation des clauses.